Réaliser des économies d’énergie après avoir isolé votre habitation


Travaux d’isolation ? Check ! Contrat d’énergie adapté à sa consommation ? Et non ! Et pourtant cela devrait faire partie de vos priorités après avoir correctement isolé votre habitat. En effet, des fenêtres en PVC et double vitrage et des murs hermétiques, c’est bien ! Mais prendre de bonnes habitudes afin de réaliser des économies d’énergie - et donc d’argent !- tout au long de l’année, c’est encore mieux. On vous explique.

Rendre son contrat d’énergie adapté à sa consommation

Une fois vos travaux de rénovation finalisés, vous pourrez constater d’importantes économies d’énergie réalisées, vous amenant à alléger vos factures et donc à grapiller quelques euros bienvenus. Cependant, vous pencher sur lesdites factures pourra également vous permettre de bénéficier de l’électricité et du gaz à moindre coût pour votre logement. Commencez par réaliser une simulation de la consommation énergétique de votre logement. Cette estimation va prendre en compte plusieurs éléments relatifs à votre domicile tels que son adresse complète, sa superficie habitable, le nombre de personnes y vivant ainsi que les différents appareils électroménagers présents. Suite à cette étape, vous pourrez vous rendre sur des comparateurs d’offres d’électricité et de gaz afin de trouver un contrat pas cher ou avantageux par rapport à votre situation. N’hésitez pas également à comparer les fournisseurs comme EDF et Direct Energie afin de déterminer lequel propose les offres les mieux adaptées à vos besoins et à votre mode de vie.

Cessez de payer un abonnement d’énergie trop cher et faîtes le choix d’un fournisseur qui se révélera réellement avantageux pour vous !

Les petits gestes du quotidien

Outre les démarches administratives, réduire ses dépenses énergétiques peut également se faire au quotidien. Prenez l’habitude d’adopter certains gestes simples, mais ô combien efficaces. Le lave-vaisselle et la machine à laver ? À remplir entièrement avant de les lancer. Les voyants rouges de veilles de vos appareils électriques ? À bannir ! Bref, vous l’aurez compris, des gestes simples tels que baisser le thermostat de son chauffage, ne serait-ce que d’un seul degré, vous permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables, et ainsi de réduire vos frais liés à votre consommation d’électricité ou de gaz.

Pensez également à entretenir correctement vos appareils, notamment les chaudières et les pompes à chaleur, afin de vous assurer de leur bon fonctionnement, et donc de ne pas surchauffer vos pièces par exemple.

Faire le choix des énergies renouvelables

Bien que leurs installations soient généralement assez onéreuses, les sources de production d’énergies renouvelables ont de plus en plus la côte en ce moment : panneaux photovoltaïques, éoliennes et autres objets tels que des pompes à chaleur vous permettent de bénéficier de l’électricité à moindre coût, et de ne dépendre d’aucun fournisseur, puisque vous serez maître de votre production et consommation. Attention cependant, pensez à vous renseignez sur les avantages, mais aussi sur les inconvénients de ce type de production d’énergie, et de vous renseigner sur les possibles gains financiers qu’ils entraînent. En outre, la loi de Transition Énergétique a permis de mettre en place des aides financières de l’Etat pour aider les français à passer aux énergies vertes !

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Construction bois

Vous voulez construire une maison, une extension, une surélévation ? Soreba Charpentes travaille en partenariat avec votre architecte

Rénovation

Votre toiture est vétuste, vous avez un problème de fuites, et souhaitez réaliser la réfection de votre toiture ? Contactez-nous pour un RdV

Label Eco Artisan

Vous recherchez une esthétique ? Un logement économe en énergie ? Un confort ? Demandez le chiffrage d'un devis ou d'un avant-projet

Contact

Contactez-nous en toute confiance et prenez rendez-vous pour le chiffrage d'un devis ou d'un avant-projet. [+d'infos]


© 2019 Soreba Charpentes - Politique de protection des données